écile

Educateur-comportementaliste médiateur pour animaux de compagnie

Passionnée par l'élevage canin, à l'âge de 18 ans, avec ma chienne Cayla femelle dogue argentin, j'ai parcouru les expositions canines de la région, j'ai fait naître deux belles portées en 2008 et en 2010. Ces expériences m'ont donné envie d'en savoir plus sur le comportement canin et de me former aux métiers du chien. J'ai participé à de nombreuses formations, elle m'ont toutes apportées des connaissances diverses et complémentaires.

Ce que j'ai découvert dans mes formations m'a fasciné, ces connaissances ont chamboulé ma vision du chien et de l'éducation. Un éveil qui m'a permis d'évoluer même dans ma vie personnelle.

 

J'ai laissé de côté l'élevage (pour le moment) pour me concentrer sur la relation Homme/Chien et l’éducation du chien de famille. Il est évident que je devais partager et aider les autres propriétaires de chiens, prendre conscience de l'importance de comprendre et d'écouter l' Autre, pour se comprendre soi même et faire changer la vision que nous avons sur le chien. Une vrai remise en question !

 

Ceci est réellement ce qui m'anime. Nous vivons avec eux, sans pour autant les connaitre.

A travers l'association Education canine 31 que j'ai ouvert en 2012, je souhaite créer un lien social pour les chiens, des activités quotidiennes afin de leur apporter une éducation de qualité dans le respect du bien-être de chacun.

Occicani, créée en 2016, apporte une aide personnalisée et privative, elle me permet d'être au plus près des personnes, de les accompagner au quotidien dans l'éducation de leur chien ou dans la mise en place de protocole de réhabilitation comportementale.

 

Une immersion totale qui me permet une médiation entre vous et votre chien.

 

Il vous passe des messages, je vous les transmets simplement dans le but d'améliorer votre relation.

Please reload

MES FORMATIONS :

Je travaille sur tous types de chiens et de problématiques depuis plus de 8 ans, je me forme tous les ans pour vous apporter un service de qualité !

Certificat de capacité n°31-168

N°éleveur SCC 31-48-10

Répertoire national des affixes : DES DOGUES D’ARGENT n° 69954

Diplôme de Comportementaliste-médiateur pour animaux de compagnie (EAPAC)

 

Titulaire du certificat d’études pour les sapiteurs au comportement canin et accompagnement des maîtres ou CESCCAM

Habilitation Prefecture de Haute-Garonne et du Gers pour délivrer les attestations d'aptitude pour les maîtres de chiens catégorisés

Titulaire du certificat d’étude sur la psychopathologie et clinique du chien au centre de formation CERFPA

Formation "secourisme canin"

 

Formation "prévention canine et enfant" à l'IRCA 33

 

Formation de préparation à l’installation du Conseil Général

 

Formation aux massages canins avec Marie-Hélène BLAISE Maitre Artisan

 

Formation Vox animae : Séances collectives et lâcher de chiens

 

Stage avec Claudia Fugazza & Sara Tagliati sur la Technique d'entrainement basé sur l'apprentissage socio-cognitif du chien le "DO AS I DO" 

 

Formation 4dogs avec Gregory Sébastien, comportement agressifs, comprendre le chien

 

Formation transports animaux vivants chien/chat (TAV) 2017

 

Initiation communication intuitive - CHARLOTTE LETIENT - Fev 2018 

Conférence sur la communication intuitive à Gimont avec Catherine Collignon Centre ANIMALIN

Formation initiation communication animale avec Leila del monte septembre 2019

Naturopathe certifiée année 2020

Dressage
Lever du soleil sur la nature
P1230274.JPG

Ma philosophie

J'accompagne les propriétaires de chiens au quotidien, forte de mon expérience, mon objectif est de développer une compréhension mutuelle entre vous et votre animal, prendre soin d'un animal induit autant de responsabilités que de compréhension.

 

Profitez pleinement de votre relation avec votre animal de compagnie !

Partager son domicile avec un animal peut être un rêve, ou un cauchemar. Assurer l'éducation de votre animal libérera plus de temps pour que chacun profite pleinement de la compagnie de l’autre.

 

Mon concept d'éducation et de valorisation est formé de nombreuses techniques ludiques qui vous aideront à partager une vie plus sereine. Je crois qu’être clair, cohérent et donner des repères est une chose, mais qu'imposer un rapport agressif ou un rapport de force n’est pas nécessaire. Je ne crois pas aux colliers étrangleurs ou électrique et encore moins à la théorie de hiérarchie ! 

 

Les chiens, ainsi que de nombreux autres animaux, sont des êtres sociaux qui ont besoin de bienveillance et d'un cadre familier. Le chien n’obéit pas , il coopère.

Arrêtons de croire qu'ils sont capables de bêtises, alimentons leur estime et traitons-les comme un membre de la famille.

 

Les chiens ont beaucoup à nous apprendre !

 

« Devancer la difficulté en gérant d'abord ce qui est facile »

« La plus grande découverte de notre génération a été de s'apercevoir qu'un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »