Education canine 31 Association LOI 1901 - JO 22/12/12 

Occicani - SIRET 82048755100013 

Mention légales 

Consultation & réhabilitation comportementale avec Occicani Retrouver une relation saine 

Vous venez d’adopter un chien, il est jeune ou plus âgé, vous rencontrez des problèmes de comportement.

 ou

Votre chien a, au fil du temps, développé un ou plusieurs comportements qui vous rendent la vie difficile: agressions, vocalisations excessives, destructions... La situation vous semble dorénavant hors de contrôle… 

Sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation et qu’il existe certainement une solution… 

La consultation chez vous !

Je me déplace chez vous pour mieux comprendre votre quotidien

 

Avant de tenter d'agir ou de modifier le comportement de votre chien, il est important de comprendre qu’il faudra d’abord travailler sur les attitudes de l’humain et que la coopération de ce dernier sera la clé du succès. Lors d’une consultation, Cécile ne travaille pas que sur le comportement du chien.

 

La ou les problématiques sont abordées d’une façon générale en tenant compte autant du bien-être physique (nutrition, stratégie d’enrichissement et environnement) que psychologique du chien, ainsi que celui de son/ses humain(s), puisqu'il est important que ce(s) derniers soi(en)t confortable(s) avec les actions proposées pour améliorer la situation.

 

Des questions ciblées sont posées pendant toute la consultation afin de mieux vous connaitre, mieux comprendre votre quotidien et celui de votre chien.

Il ne me parle pas c'est donc à vous de tout me raconter !

Le Chien fait partie intégrante du groupe social que vous formez avec votre famille, il est donc important d’aborder la situation d’une façon générale, en tenant compte du milieu ainsi que de l’implication de tous les intervenants auprès de votre 4 pattes !

 

Garantie

 

Puisque Cécile ne peut forcer le/les propriétaire(s) à suivre ses suggestions ou enseignements, il lui est impossible de garantir qu’une consultation apportera une modification du comportement du chien ou de celui du propriétaire.

Cependant, si le propriétaire choisit de mettre en application ses recommandations, incluant les modifications à apporter dans l’environnement et les exercices proposés, si le propriétaire est ouvert à l’idée de modifier ses propres agissements et ses propres croyances, Cécile peut garantir un chien plus équilibré, mieux socialisé et une relation plus harmonieuse entre vous et lui.

En cas contraire, il sera au moins informé des raisons du maintien du comportement indésirable du chien. 

 

Cécile vous conseille fortement de consulter votre vétérinaire avant son intervention afin d'écarter tout problème de santé pouvant être à l'origine du problème.

 

De la théorie à la pratique

 

Cécile propose toujours une séance pratique quelques jours après la consultation, exercices d'éducation venant renforcer les prescriptions proposées et des astuces pratiques pour vous et votre chien.

 

Combien coûte une consultation ?

 

Chaque chien est unique et les problématiques sont très différentes d’une situation à l’autre, alors il est difficile d’évaluer le temps d’une consultation ou du suivi.
 

LE TARIF COMPREND : 


Déplacement à 30 kms autour de Léguevin 

Consultation à votre domicile (environ 3h) 

1h de cours d'éducation (accordée pendant la période de 2 mois suivant la date de la consultation sur rendez-vous)
Le suivi (téléphonique ou mail) durée non définie

190 € TTC

Exemples de problématiques :
  • Destructions jardin/intérieur,
  • Fugues,
  • Aboiements excessifs,
  • Peur, anxiété, stress, phobie,
  • Hyper-activité, Hyper-sensibilité,
  • Accueil des invités, 
  • Sauts sur les gens,
  • Agressivité adultes, enfants, congénères, autres animaux
  • etc...